Perdre du poids grâce à un suivi à Monthyon Près de Villeparisis...

Vous souhaitez perdre du poids après l’hiver et suivre un régime alimentaire adapté à vos objectifs ? Vous souhaitez vous faire accompagner lors d’une consultation en diététique afin d’adopter une alimentation équilibrée ? Bénéficiez du suivi d’une professionnelle à mon cabinet de Monthyon pour perdre du poids, et ce, de façon sereine et durable.

Programme de nutrition pour la perte de poids

Que ce soit suite à une prescription médicale ou dû à un choix personnel, il est vivement conseillé de ne pas chercher à perdre du poids seul et de se faire accompagner par un diététicien-nutritionniste. En effet, vous risqueriez de confondre déficit calorique et privation et de créer ainsi des carences alimentaires, dangereuses pour votre santé, en plus de reprendre tout le poids perdu dès la reprise de votre alimentation habituelle, voire de prendre du poids pendant la période de régime, car vous avez négligé, à tort, certains aliments.

Lors de mes consultations en diététique, je guide et accompagne les patients dans leur régime alimentaire, que votre objectif soit de perdre quelques kilos en trop accumulés suite à une période de laissé-aller ou de stress ou que vous soyez face à un surpoids qui menace votre santé. J'interviens dans ce même cadre pour rééquilibrer votre alimentation près de Meaux.

Perdre du poids

Une alimentation équilibrée

Ce que j’explique en premier lieu à mes patients lors de notre rencontre au cabinet situé en Seine-et-Marne, c’est que le terme de « régime » a tendance à être mal interprété par l’inconscient collectif. C’est-à-dire que le régime alimentaire n’a rien à voir avec la restriction, ou la privation. Alimentation équilibrée, dès lors, n’est pas à confondre avec dénutrition. Cela relève en fait de l’ordre de l’équilibre alimentaire.

Dès lors, cela signifie que, pour être en bonne santé, ou pour favoriser une perte de poids, il ne faut pas s’interdire certaines catégories d’aliments ou réduire drastiquement les portions consommées dans la journée, mais plutôt savoir quoi manger, et en quelle quantité. Et cela passe tout d’abord par une compréhension des fonctionnements du corps et de la nutrition. C’est là que j’interviens lors de mes consultations en diététique. Je peux vous accompagner dans votre alimentation pour éviter tout problème cardiovasculaire à Monthyon.

Réduire la masse graisseuse est surtout l’objectif lorsque l’on a que quelques kilos à perdre ou que l’on veut raffermir sa silhouette. Dans ces cas, il s’agit surtout de perdre du gras, plutôt que de perdre du poids. En favorisant certains aliments, vous allez aussi nourrir la masse musculaire, au détriment de la masse grasse.


Perte de masse graisseuse

La perte de masse graisseuse

D’ailleurs, lorsque l’on parle de « perdre du poids », il ne s’agit pas de perdre de la masse musculaire, mais plutôt – et c’est même tout le contraire – de garnir ses assiettes de sorte que notre alimentation apporte l’énergie à nos muscles au détriment de notre masse graisseuse.

Et cela passe, entre autres, par plusieurs habitudes à adopter, que je vous détaillerai au cours de nos consultations de suivi diététique :

  • Faire autant que possible la cuisine soi-même ;
  • composer des plats équilibrés entre les 3 principaux macronutriments que sont les glucides, les lipides et les protéines ;
  • mais aussi savoir quels sont les aliments sources de bons glucides, de bons lipides, et de bonnes protéines ;
  • cuisiner ses aliments de façon à ce qu’ils conservent au maximum leurs propriétés nutritionnelles ;
  • savoir comment ne pas élever l’indice glycémique de certains féculents ou au cours d’un repas ;
  • réduire le gras et favoriser les bonnes graisses
  • augmenter la densité énergétique de votre repas, c’est-à-dire consommer un plus grand volume d’aliments apportant un plus grand volume de macro et micronutriments pour le même nombre de calories qu’un aliment consommé en plus petite quantité ;
  • augmenter la proportion de protéines et savoir lesquelles favoriser ;
  • si vous souhaitez perdre du poids, créer un déficit calorique (qui soit adapté à votre métabolisme pour qu’il soit sain).

Consultez également :